Comment il est fabriqué

Production

Faites défiler pour voir le processus

Étape 1

Matière première

Bauxite

La production d'aluminium commence par le minerai. Ce minerai contient, entre autres, de l'oxyde d'aluminium : on appelle ce minerai "bauxite".

L'alumine est séparée de la bauxite par le procédé Bayer. La matière première résultant de ce processus, l'oxyde d'aluminium pur, est appelée "alumine". L'alumine est transformée en aluminium. À partir d'environ 4 kg de bauxite, on extrait 1 kg d'aluminium.

Étape 2

Métal le plus produit

Aluminium

L'aluminium est connu comme un métal léger, il est résistant à la corrosion et est également un bon conducteur thermique. Avant de pouvoir être extrudé, l'aluminium pur est préformé en cylindres solides, appelés "billettes". Ceux-ci sont préchauffés à 400-500 degrés Celsius et ensuite pressés à travers la matrice sous une très haute pression.

Étape 3

Profilé en aluminium - 4900

Moule d'extrusion

L'aluminium est pressé et tiré à travers la matrice. La filière contient des trous de forme qui donnent sa forme au profilé d'extrusion. Après l'extrusion, le profilé atterrit sur une longue table où il refroidit lentement et est maintenu en forme. Le refroidissement et l'étirement sont des étapes importantes, car elles déterminent précisément les dimensions finales.

Étape 4

Profilé non traité - 4900

Brut Rail

L'aluminium nu (également appelé aluminium non traité) est un aluminium qui n'est pas revêtu ou anodisé. L'aluminium a initialement un aspect brillant qui se ternit au fil des ans.

Étape 5

Traitement des profils - 4900

Revêtement en poudre

Le revêtement en poudre, ou peinture en poudre, est pulvérisé sur l'aluminium à l'aide d'un pulvérisateur électrostatique. En rendant la peinture en poudre électrostatique et en mettant le profilé en aluminium à la terre, la poudre adhère au profilé. Ensuite, le profilé va dans le four pour faire fondre le revêtement en poudre. Dans le four, le revêtement en poudre s'écoule en une couche serrée et adhésive. La couche formée est résistante aux rayures, à l'usure et aux chocs.

Étape 6

1er moule à injection de 1990

Moule d'injection Runner

Ce moule à injection pour plastiques est utilisé pour transformer les thermoplastiques (plastiques) en produits. Lors du moulage par injection, des granulés de plastique sont fondus et injectés sous haute pression dans les cavités du moule. Chaque cavité a la forme du produit souhaité. Pendant le refroidissement, le plastique se solidifie à nouveau, le moule s'ouvre et les produits sont éjectés.

Localisation : Siège social à Ede, Pays-Bas

Étape 7

Produit fini - 2905 - 4900

Système de rails pour rideaux

2905 est à commande manuelle pour les rideaux de poids léger et moyen. Un rail avec de nombreuses possibilités. Il s'agit du profilé multi-rails idéal pour combiner les rideaux et les voilages. Grâce à sa faible hauteur de 8 mm, le rail est à peine perceptible.

4900 est un rail encastré à commande manuelle pour les rideaux légers et moyens. Les côtés inclinés donnent un aspect élégant

2905 Hand-Drawn Curtain Tracks profile system2